Une télésurveillance maison complète 24h/24 -7j/7
pour un maximum de réactivité

La sécurité de votre habitation est notre priorité. Pour que votre logement soit bien protégé, cela nécessite un kit d’alarme fiable et haut de gamme  et un système de télésurveillance professionnel prêt à intervenir 24h/24 et 7j/7.

L’offre Avocotés Protection : le système d’alarme + la télésurveillance

Découvrez nos offres sécurité intégrant le kit alarme et la télésurveillance habitation. Un service de sécurité adapté à vos besoins, avec ou sans engagement.

Pourquoi choisir la télésurveillance maison Avocotés Protection ?

1. Jouer la carte de la dissuasion

Grâce aux autocollants fournis, et à la détection avant même l’entrée dans le domicile (caméra extérieure et détecteur de choc), le système de télésurveillance forme une vraie bulle de protection autour de votre domicile en incitant l’intrus à passer son chemin.

 

2. Une alerte immédiate

En cas de tentative d’intrusion, l’alarme se déclenche immédiatement : l’intrus sait qu’il a été détecté, et vous êtes immédiatement prévenu en même temps que le service de télésurveillance, qui opère 24h/24 et 7j/7. Notre centre de télésurveillance est agréé APSAD P5, qui est le plus haut niveau d’exigence en termes de réactivité.

 

3. Une vérification visuelle

Lorsque l’alarme se déclenche, des photos sont prises en rafale et envoyées sur votre mobile et celui de vos proches qui disposent de l’application. Rapide et efficace, vous contrôlez qui est présent dans votre logement.

Au même moment, l’alerte est envoyée au centre de télésurveillance qui reçoit les mêmes photos.

 

4. Une réaction adaptée et sans attendre

Si l’intrusion est avérée, le centre de télésurveillance contacte immédiatement les forces de l’ordre sur une ligne directe dédiée permettant une prise en charge rapide de l’intrusion.

En cas de doute, le centre vous appelle ou vos personnes à prévenir si vous n’êtes pas joignable. Cela permet ainsi de définir s’il s’agit d’une fausse alerte (si par exemple un membre de la famille est rentré sans désactiver l’alarme au préalable) ou d’une réelle intrusion. Si un doute persiste, le centre peut sur demande envoyer un vigile pour faire une levée de doute sur place.

 

5. Une assistance complète

S’il y a eu intrusion, le centre est en mesure de mettre en place des mesures conservatoires (gardiennage pour une durée de 8h ou plus sur demande, envoi d’un serrurier…), en lien avec votre assureur.

 

Découvrez tous les avantages de la télésurveillance

Les questions fréquentes

Où se trouvent les centres de télésurveillance ?

Chez Avocotés Protection nous travaillons avec la société Sotel dont les 5 stations de télésurveillance sont basées en France : Toulouse, Bordeaux, Puget sur Argens et 2 à Paris.

 

Est-ce que les interventions se déroulent partout en France ?

Suite à une alerte, les agents de sécurité sont prêts à intervenir partout en France métropolitaine et dans les DOM TOM.

 

Comment se déclenche l’alerte ?

L’alerte est activée suite au déclenchement du détecteur de mouvement et du détecteur sans fil d’ouverture de porte ou de fenêtre. L’agent de sécurité effectue une levée de doute. Il contrôle la présence ou non d’individus à l’intérieur et à l’extérieur de votre domicile. Si l’intrusion est avérée, l’agent contacte les forces de l’ordre via une ligne prioritaire.

 

Quel est le temps de réaction du centre de télésurveillance ?

Dans le cas d’une levée de doute, le centre de télésurveillance réagit en moyenne en 30 secondes pour vous contacter ou joindre les forces de l’ordre.

 

Quel est le délai d’intervention de l’agent de sécurité ?

Le délai d’intervention est fonction de la localisation et des conditions d’accès de votre maison ou de votre appartement. Il peut varier de quelques minutes à plusieurs dizaines de minutes.

 

Par quelle connectivité les signaux d'alarme sont-ils transmis ?

Pour vous assurer une protection continue et sans faille, votre alarme est connectée au système de télésurveillance au travers de plusieurs canaux de communication. Nous pouvons recevoir vos signaux d’alarme par GPRS, GMS et SMS. Votre télésurveillance maison est connectée quelles que soient les circonstances. De plus, les frais de communication nécessaires à la prestation de service sécuritaire sont inclus dans votre abonnement.

 

Est-ce que le système de télésurveillance se déclenche en cas de brouillage de l’alarme ?

Votre alarme est prévue pour résister aux brouilleurs d’alarme. La centrale d’alarme communique avec les autres appareils en utilisant des fréquences radio. Dans le cas d'interférence ou de brouillage, la centrale change de fréquence pour vous informer ainsi que la centrale de télésurveillance. L’alarme reste ainsi toujours connectée à la centrale qui détecte l’utilisation d’un brouilleur.

 

Comment sont gérées les images provenant des systèmes d’enregistrement ?

Le centre de télésurveillance ne dispose des photos qu’en cas de déclenchement de l’alarme. Elles ne sont utilisées que pour réaliser une levée de doute. Les photos sont conservées par le client.